Du côté du CDI

CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION

Les professeurs-documentalistes accueillent les membres de la communauté scolaire, cinq jours par semaine.

Horaires du CDI :

LUNDI 9h-18h00
MARDI 8h-18h00
MERCREDI 8h-12h15
JEUDI 8h-18h00
VENDREDI 9h-18h00

Le CDI met à disposition des élèves et des personnels près de 11 300 livres et 52 abonnements (actualité, orientation, culture, science et techniques, économie et société). Neuf postes informatiques donnent accès à Internet. Chacun se connecte à l’aide de son login et de son mot de passe.

Consultation du catalogue du CDI :

Le catalogue réunissant tous les documents du CDI est accessible sur internet à l’adresse :
Ce catalogue permet une recherche simple (plein texte, thème, titre, auteur) ou affinée (éditeur….) sur l’ensemble des documents du CDI (livres, périodiques) ainsi que sur une sélection de pages en ligne

Prêt :

Chaque membre de la communauté éducative peut emprunter jusqu’à 5 documents :
fictions et documentaires pour 3 semaines,
périodiques, livres scolaires et parascolaires pour deux semaines,
BD pour une semaine
Si un document n’est pas réservé par un autre usager, les durées de prêt peuvent être prolongées.

Règles de vie au CDI

Il est interdit de manger ou de boire dans le CDI,

Les usagers doivent ranger les documents après consultation (y compris BD et revues),

Afin de respecter les autres usagers, le silence est La règle essentielle du CDI.

Recherche documentaire :

Tous les élèves de Seconde sont initiés à la recherche documentaire grâce au partenariat entre professeurs et documentalistes. Les compétences documentaires sont renforcées en classe de Première lors des travaux personnels encadrés (TPE). Les professeurs souhaitant faire travailler leurs élèves au CDI réservent à cet effet des plages horaires (EMC, TPE, travail thématique, etc.).