L’amicale des personnels


Lakanal est un "grand" lycée : près de 300 adultes, administration, agents, professeurs y travaillent. C’est pour entretenir des liens entre eux, autres que ceux du travail, qu’a été fondée l’Amicale du personnel.

L’Amicale est avant tout un esprit : la volonté de partager des préoccupations , des joies communes, d’éviter, dans la mesure du possible l’anonymat qui pourrait s’établir dans un lycée de cette taille.

L’Amicale organise à plusieurs reprises dans l’année des manifestations : pots de rentrée et de sortie, viennoiseries et boissons en octobre à l’occasion des élections du personnel, galette en janvier, chasse aux œufs au printemps. Ces réunions ont lieu au parloir, permettent de mieux se connaître et sont aussi l’occasion pour les anciens de revenir au lycée. En juin des cadeaux sont offerts aux parents de bébés nés dans l’année et aux retraités qui quittent le lycée.

Elle s’associe éventuellement aux diverses activités du lycée.

Organisée selon la loi de 1901, l’ Amicale est gérée par un bureau élu en début d’année scolaire, et financée par les seules cotisations de ses adhérents.

Ces cotisations servent à financer les différents évènements organisés tout au long de l’année et à marquer notre solidarité envers les collègues touchés par les coups durs de la vie.

Le bureau de l’amicale est composé :
Président : Hervé Colin
Vice-présidente : Stéphanie Magnac
Trésorière : Eliane Attinault