Une troupe de théâtre germanophone devant des élèves de sixième

Le 20 décembre dernier, les comédiens germanophones de la troupe "Ma langue au chat" sont partis à la conquête des élèves non-germanistes (112 présents) de sixième du collège Lakanal...

L’initiation s’est faite intégralement dans la langue de Goethe. Grâce à une mise en scène dynamique, originale et interactive, ils ont réussi à susciter l’attention de leur auditoire.
Suite à la représentation, un atelier ludique a permis aux collégiens de se familiariser avec le théâtre en allemand bien sûr !
Ce fut pour eux une expérience divertissante et enrichissante.
Cette intervention avait été précédée d’un défi lancé aux élèves consistant à réaliser une affiche illustrant leur représentation d’un pays germanophone de leur choix au 21ème siècle. Les lauréats ont été récompensés à l’issue du spectacle.

Les affiches des élèves lauréats :

JPEG - 2 Mo JPEG - 1.6 Mo

Quelques photos de la représentation :

JPEG - 883 ko JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.3 Mo JPEG - 1.1 Mo

• Une troupe de théâtre germanophone devant des élèves de sixième