Présentation de l’internat

L’internat du lycée Lakanal est essentiellement destiné aux élèves de CPGE.

Les élèves de première année sont hébergés en chambre de 2 ou 3, ceux de seconde année en chambre individuelle.
Les chambres sont regroupées en dortoirs d’une trentaine d’élèves, chaque dortoir disposant d’une "cuisinette" équipée d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur. Cet équipement est destiné à la préparation de boissons chaudes durant les longues soirées de travail.

Outre des élèves de CPGE, l’internat héberge également une trentaine d’ internes du "Pôle Espoir Rugby". Elèves de 2nde, 1ère et terminale , ce sont les seuls pensionnaires du second cycle. Comme leurs camarades des classes préparatoires, ils viennent souvent de fort loin, car le Pôle Espoir Rugby du lycée Lakanal est classé "section nationale".

Une équipe de maîtres d’internat veille chaque soir à maintenir dans ces lieux une atmosphère à la fois studieuse et sécurisante.

VACANCES DE NOËL 2017 :

De la fin des cours samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier 2018 inclus.
Les internes devront avoir quitté l’internat au plus tard samedi 23 décembre à 14h00.
Ils pourront rentrer à l’internat le dimanche 7 janvier à partir de 17h30.
Vie scolaire CPGE

• Présentation de l’internat