Présentation de l’internat

L’internat du lycée Lakanal est essentiellement destiné aux élèves de CPGE.

Les élèves de première année sont hébergés en chambre de 2 ou 3, ceux de seconde année en chambre individuelle. Retour ligne automatique
Les chambres sont regroupées en dortoirs d’une trentaine d’élèves, chaque dortoir disposant d’une "cuisinette" équipée d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur. Cet équipement est destiné à la préparation de boissons chaudes durant les longues soirées de travail.

Outre des élèves de CPGE, l’internat héberge également une trentaine d’ internes du "Pôle Espoir Rugby". Elèves de 2nde, 1ère et terminale , ce sont les seuls pensionnaires du second cycle. Comme leurs camarades des classes préparatoires, ils viennent souvent de fort loin, car le Pôle Espoir Rugby du lycée Lakanal est classé "section nationale".

Une équipe de maîtres d’internat veille chaque soir à maintenir dans ces lieux une atmosphère à la fois studieuse et sécurisante.

• Présentation de l’internat