Vendredi 18 mai : les élèves de 6ème et 5ème participaient à la course contre la faim.

Vendredi 18 mai avait lieu la journée nationale de la Course Contre la Faim organisée par l’association ACF.

Les élèves de 6ème et de 5ème ont participé à cet événement dans le parc de Lakanal.

Une sensibilisation s’est déroulée au cours du mois de mars. Suite à celle-ci, les élèves du collège ont cherché des parrains qui s’engageaient à faire un don à chaque kilomètre parcouru par l’élève. C’est donc dans l’objectif de récolter le plus de dons possible pour l’association que ces élèves ont courus vendredi au sein du parc de Lakanal.

Après une photo souvenir et un échauffement sur la danse de Buthiers (stage d’intégration), les élèves de 5ème le matin et ceux de 6ème l’après-midi ont couru pendant 1h15 sous un soleil radieux et dans une ambiance festive.

Les élèves ont parcourus entre 6 et 14 kms chacun et en moyenne 300 kms par classe.

Bravo à tous ces coureurs !

Dorévant, les élèves vont retourner voir leurs parrains afin de faire la récolte des dons.

Nous remercions également la vingtaine d’élèves de seconde qui s’était portée volontaire pour aider à l’organisation et au comptage des kilomètres parcourus par les coureurs. Ils ont été essentiels au bon déroulement de la journée.

Portfolio

Les 5èmes Les 6èmes La danse de Buthiers La danse de Buthiers La course JPEG - 1.5 Mo