Le centenaire de la Première Guerre Mondiale

JPEG - 270 ko

Ce monument visible dans le grand hall de l’administration fut édifié durant l’entre deux guerres à l’aide d’une souscription lancée auprès du personnel et des anciens élèves du lycée. 137 noms y sont gravés pour la période 1914-1918, chacun correspondant à un ancien élève du lycée mort pendant la première guerre mondiale. Par rapport à la catégorie d’âge et aux effectifs du lycée d’alors cela représente près de 20% des élèves ayant été scolarisé au lycée entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème. Ce chiffre élevé s’explique par le fait qu’un grand nombre d’anciens élèves combattirent en tant que sous-officiers et prirent donc part directement au combat à la tête de leurs hommes.

Le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, après avis de son conseil scientifique, a attribué le label « Centenaire » au projet la cité scolaire Lakanal dont la description figure dans le document ci-joint.

fiche de candidature complément
Discours de commémoration de la grande guerre 1914

taxe d’apprentissage 2017

samedi 21 janvier

Si votre entreprise est assujettie à la taxe d’apprentissage, elle peut en faire bénéficier le Lycée Lakanal. Lire la suite.