Entrée en 6e

Les informations générales concernant l’entrée en 6e.

Comme dans chaque collège public, l’inscription ne peut de faire que si vous habitez effectivement sur le secteur du collège LAKANAL (Cf. la page "sectorisation").

Pour des élèves "hors secteur" qui souhaiteraient suivre l’enseignement du Russe durant l’ensemble de leur scolarité, il est possible de demander une dérogation. Dans ce cas il faudra effectuer la demande via le directeur de l’école de votre enfant. Vous pouvez alors contacter le secrétariat du collège pour de plus amples informations.

Toutes ces demandes se feront via l’école de votre enfant et ne se font pas directement auprès de l’établissement.

En revanche, si vous emménagez sur le secteur de l’établissement, il vous faut nous contacter dès que vous avez les documents justificatifs. Après vérification, et si nous en avons la capacité, nous procéderons à l’inscription. En cas de manque de place, nous vous redirigerons vers l’Inspection d’Académie qui affectera votre enfant dans un établissement proche.