Demande d’internat pour élèves extérieurs

Si vous souhaitez être hébergé au service d’internat du lycée Lakanal en 2016-2017, vous pouvez faire une demande d’admission en internat. Il vous faut pour cela, télécharger les documents ci-dessous

Les demandes d’internat doivent être mises dans une enveloppe portant la mention "demande d’internat", puis doivent être jointes à votre dossier de candidature pédagogique. Vous adresserez votre dossier à :

Lycée Lakanal, secrétariat des CPGE

3-5 avenue du Président F. Roosevelt

92330 SCEAUX

demande d’inscription
fiche d’engagement
réglement intérieur
fiche inscription cantine
paiement demi-pension

NOUVEAUTÉ 2016

La Région Ile de France modifie la tarification du service de demi-pension et d’hébergement des lycées d’Ile de France. A partir de la rentrée 2016, le prix du service de restauration et d’hébergement sera calculé en fonction du quotient familial.
Afin de procéder au calcul de ce quotient familial les familles doivent télécharger le dossier accessible au lien ci-dessous :

Dans ce dossier, trois cas de figure se posent à vous :

- Vous résidez en Région Ile de France et vous êtes allocataire CAF, vous vous référez à la première rubrique "Vous êtes allocataire CAF"

- Vous résidez en Région Ile de France et vous n’êtes pas allocataire CAF, vous vous référez à la seconde rubrique "Vous n’êtes pas allocataire CAF"

- Vous ne résidez pas en Région Ile de France (Province, Outre-mer, Etranger) vous entrez dans la seconde rubrique "Vous n’êtes pas allocataire CAF", même si cela est pourtant le cas.

Pour toutes les questions relevant de la constitution de ce dossier, nous vous remercions d’adresser vos appels au 0800 75 065

Si votre candidature pédagogique et votre candidature pour l’internat sont retenues, vous devez alors télécharger la fiche d’engagement ci-dessous et la renvoyer dans les plus brefs délais au lycée Lakanal

l’internat est fermé durant les vacances scolaires et les week-end du samedi 14 heures au dimanche 17h30