Leamington Spa

Après de longues années d’interruption et avec l’aide du CSAI (Centre Scéeen des Amitiés Internationales)
le lycée Lakanal a renoué les liens avec des établissements scolaires de Royal Leamington Spa — ville jumelée
avec Sceaux— et de ses environs.
Mairie de Leamington

Ainsi des échanges ont été établis. En octobre 2012, une dizaine d’élèves de Terminale L
, accompagnés de M. Fournet et de M. Westermeyer, ont été reçus à Warwick School, école de garçons prestigieuse de la région, et
en février 2013, le lycée ainsi que les familles de ces mêmes élèves ont eu le plaisir d’accueillir en retour un groupe de garçons.
Photo de groupe à la mairie

La situation idéale du comté de Warwickshire dans les Midlands a permis à nos élèves de visiter des hauts lieux de la culture anglaise : Stratford-Upon-Avon, ville natale de William Shakespeare, Oxford — où les élèves ont pu visiter l’un des fameux "Colleges"— et enfin Warwick Castle.
Oxford Thanks

Warwick Castle

Warwick castle

Les échanges vont se poursuivre et s’étendre à d’autres établissements anglais. En effet, Mme Purdue, professeure au collège Lakanal, a également mis en place un échange avec une professeure de North Leamington School. Ses élèves de 4ème ont échangé des courriels avec les jeunes anglais l’an passé. L’expérience sera, nous l’espérons, poursuivie cette année.

• Leamington Spa