Internat

Rentrée 2016

Si vous avez obtenu une place en internat en première année au lycée Lakanal, vous devez télécharger les documents de la rubrique internat et les adresser au secrétariat des Classes Préparatoires dans le même envoi que votre dossier d’inscription pédagogique

IMPORTANT : Votre candidature pour l’internat a été retenue lors de la procédure APB, il vous faut maintenant procéder à votre inscription. Les documents et pièces justificatives doivent être envoyés dans les trois jours qui suivent votre "oui définitif". L’obtention définitive de l’internat est conditionnée par la vérification des éléments que vous avez déclarés dans la procédure APB.

inscription-mode d’emploi
fiche d’engagement
réglement intérieur internat
inscription cantine
paiement cantine

Nous vous rappelons que l’internat est fermé du samedi 14h au dimanche 17h30.

NOUVEAUTÉ 2016

La Région Ile de France modifie la tarification du service de demi-pension et d’hébergement des lycées d’Ile de France. A partir de la rentrée 2016, le prix du service de restauration et d’hébergement sera calculé en fonction du quotient familial.
Afin de procéder au calcul de ce quotient familial les familles doivent télécharger le dossier accessible au lien ci-dessous :

Dans ce dossier, trois cas de figure se posent à vous :

- Vous résidez en Région Ile de France et vous êtes allocataire CAF, vous vous référez à la première rubrique "Vous êtes allocataire CAF"

- Vous résidez en Région Ile de France et vous n’êtes pas allocataire CAF, vous vous référez à la seconde rubrique "Vous n’êtes pas allocataire CAF"

- Vous ne résidez pas en Région Ile de France (Province, Outre-mer, Etranger) vous entrez dans la seconde rubrique "Vous n’êtes pas allocataire CAF", même si cela est pourtant le cas.

Pour toutes les questions relevant de la constitution de ce dossier, nous vous remercions d’adresser vos appels au 0800 75 065